Par Anne Geig
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, un verbatim nous rappelle que dans le domaine de la relation client, les femmes souffrent quotidiennement des stéréotypes qui persistent.
Notre article sur le rôle implicitement attendu des femmes et des hommes dans les organisations est ici.
[ Un verbatim | Une idée ] :
C’est notre nouveau rendez-vous sur ce blog, pour illustrer de façon concrète ce que nous mesurons au fil de nos études.
Nous analysons en profondeur des milliers de verbatims chaque semaine. C’est une matière en or, qui nous permet de rester connectés avec la réalité des vies incarnées.
Nous lisons ces verbatims. Ils ne sont pas réservés au traitement par les machines.
Nos chargé.e.s d’études les décryptent, les choisissent, pour donner du sens aux chiffres et aux KPIs. C’est la matière sensible de vos données.
Puisque nous avons cette chance d’être en permanence en lien avec l’expérience, nous avons décidé de partager avec vous, chaque semaine, un verbatim qui nous aura semblé fort, surprenant, pertinent, intelligent, touchant…
Voici le n°1 d’une série de partages pour vous faire réagir et vous inspirer !
» J’ai expliqué à un client pourquoi il avait eu une tarification de 5 euros pour le mini forfait d’agios, mais n’étant qu’une femme, ce que je racontais était faux. Quand les clients sont très énervés, ils se déchargent sur l’agent en place et « s’aplatissent » devant un homme ou un responsable. »