Par Anne Geig
Ce verbatim nous montre l’importance que les clients attachent aux mots, surtout lorsqu’il s’agit de fidélité.
Les clients qui se déclarent fidèles à une marque partagent en général un fort engagement émotionnel.
Et si les entreprises se posent sans cesse la question de la fidélité de leurs clients, elles ne se posent jamais celle de leur propre fidélité à l’endroit de leurs (meilleurs) clients.
Ce verbatim nous force à interroger ce paradoxe, à nous poser la question de la loyauté des marques envers leurs clients.
Au-delà des systèmes de points, de bonus, de programmes, le meilleur moyen de s’assurer la fidélité de ses clients ne serait-il pas de leur signifier en retour un engagement similaire, des marques de préférence, un intérêt sincère ?
Quelles pourraient être les formes de cette fidélité, ou de cette loyauté ?
Qu’est-ce que cela impliquerait ?
En cette Saint Fidèle, c’est une question que nous posons sur la table.
Le verbatim
Dans votre questionnaire vous me demandez si je suis fidèle à la marque, mais vous êtes-vous demandé si de votre côté vous êtes fidèle à vos clients ?