Quand le monde digital entre dans les centres commerciaux. Ce “couloir d’inspiration” a été développé par l’agence DigitasLBi Labs pour le groupe Klépierre. Il permet de répliquer dans le monde physique des habitudes et comportements du web.
Le visiteur est scanné par une caméra. Son âge, sexe, les couleurs de ses vêtements sont évalués et convertis en recommandations de vêtements, une sélection qu’il pourra affiner en fonction de son style, de ce qu’il recherche, des associations souhaitées avec un article déjà acheté, etc. Une sélection qu’il pourra bien sûr retrouver sur son application et acheter sur place avec un outil de géolocalisation.
Cela permet d’aider au choix, d’ajouter une expertise souvent attendue sur le marché de la mode, de simplifier la compréhension de l’offre du centre commercial. Il est difficile en effet de connaître tous les magasins présents dans un centre commercial, et a fortiori toute l’offre de ces magasins.
Vu sur eMarketing.fr / “L’Inspiration Corridor” s’invite dans les centres commerciaux.