Day 162 : un service basé sur la confiance. Tokyo.

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La chaîne japonaise GU, spécialisée dans la mode à bas prix, a lancé dans son magasin de Shibuya à Tokyo le service GU Fitting, qui permet aux clients d’essayer des vêtements une journée, avant de se décider à les acheter.

Pour se prémunir des abus éventuels, auxquels on pense tout de suite, la marque ne met en avant aucun signe de défiance. Au contraire, les process sont basés sur la confiance : pas de caution demandée mais juste un nom et un numéro de téléphone, avec pour seule contrainte de rapporter les vêtements avant la fermeture du magasin le lendemain. La chaîne se prémunit donc des excès autrement, en limitant le service à 30 pièces par jour. C’est toute l’intelligence du système. Cette limitation rend le service plus rare et désirable au lieu de le rendre contraignant et emprunt de suspicion.

Les pièces rendues sont de toute façon comptabilisées en pertes puisqu’elles ne seront pas remises en rayon, mais serviront notamment à habiller les mannequins des vitrines ou du magasin.

Vu sur Idées locales.

 

 

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