La RSE passe à l’heure de l’expérience :
mesurez l’impact de vos ACTIONS RSE
auprès de vos clients et collaborateurs
Pour qui ?
Vous êtes Responsable RSE, Responsable Marketing ou Expérience Client, RH, en charge de la transformation … les expériences RSE vous concernent !
Vos clients, vos collaborateurs, vos parties-prenantes doivent être les acteurs de votre transformation responsable.
Avec quelles méthodes ?
- Les verbatims sont la matière la plus riche pour comprendre les causes racines des perceptions de vos clients, de vos collaborateurs et de vos parties-prenantes.
- La méthodologie KPAM d’analyse des verbatims combine la précision de l’analyse humaine, indispensable dans le décryptage du langage, et la puissance d’un outil logiciel d’analyse linguistique. Les diagnostics sont à la fois extrêmement précis, robustes et quantifiés.
- Un livrable simple et tourné vers l’action.
Pour quel impact ?
La RSE ne peut plus se contenter de discours, elle a besoin de s’incarner dans le quotidien de chacun, citoyen, client, collaborateur.
L’expérience RSE mesure l’impact de vos engagements RSE et vous donne une vision globale et unique de la perception de vos initiatives RSE : celles qui engagent et fédèrent, celles qui doivent être renforcées ou retravaillées, les signaux faibles qui méritent l’attention.
De la cartographie au plan d’action
L’analyse des verbatims permettra de cartographier l’expérience RSE de vos clients, collaborateurs ou parties prenantes, avec des mesures quantifiées indispensables pour arbitrer et orienter vos stratégies RSE.
L’importance des parcours RSE
Repenser les expériences et les parcours avec un prisme RSE, permettra de maximiser l’impact de votre transformation responsable.
Vos clients, vos collaborateurs, vos parties-prenantes peuvent être les meilleurs ambassadeurs comme les pires détracteurs de vos engagements et de vos progrès s’ils ne perçoivent pas, dans leur parcours et à chaque interaction avec votre organisation :
- les éléments de preuve concrets de la sincérité de votre démarche,
- une expérience en cohérence avec le discours et les promesses.
C’est aussi une opportunité supplémentaire de renforcer la fidélité et de créer un lien émotionnel durable avec vos parties-prenantes.
Travailler sur l’expérience RSE, c’est :
- Mesurer et amplifier l’impact de votre transformation responsable pour :
- Limiter les risques réputationnels et renforcer votre performance financière et extra-financière,
- S’assurer d’un retour clair et tangible de vos investissements RSE.
- Assurer l’acceptabilité et la désirabilité de vos produits / services et enrichir l’expérience proposée aux clients,
- Renforcer l’engagement des collaborateurs et l’attractivité de votre marque employeur.