L’attention en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) n’a jamais été aussi forte. La crise du Covid a encore accéléré ces attentes légitimes, tant sur les sujets environnementaux, sociaux que sociétaux. Les citoyens, vos clients et vos collaborateurs, ne se contentent plus de discours et demandent des preuves concrètes de vos engagements.
Dans ce contexte en pleine évolution :
- Quelles sont les initiatives RSE des entreprises les plus visibles et vectrices d’engagement ?
- Quels sont les sujets qui retiennent l’intérêt des clients et des collaborateurs et qui comptent le plus pour eux ?
- A contrario, quels sont les manquements ou les décalages qu’ils remarquent et qui leur font perdre confiance ?
Convaincus qu’il est temps de se pencher sur l’expérience pour rendre les stratégies RSE plus efficaces et perceptibles, nous avons interrogé plus de 2000 citoyens, clients et collaborateurs, représentatifs de la population française, afin de mesurer précisément leur ressenti et comprendre en profondeur les raisons des succès et les points de vigilance incontournables.
Pour cela, nous avons analysé leurs verbatims grâce à une méthodologie éprouvée et reconnue, qui mêle approche quantitative et qualitative.
Visionnez les premiers enseignements de cette enquête inédite sur notre chaine ici.
Nathalie Simmenauer, co-fondatrice de KPAM Impact et ex Directrice RSE d’Air France et Laurent Garnier, co-fondateur de KPAM et de KPAM Impact, vous y présentent en avant-première les premiers enseignements de cette enquête inédite.