Les Français, les Marques et la RSE : une étude de KPAM IMPACT disponible en souscription
KPAM IMPACT a lancé une grande enquête nationale auprès de 2000 Français sur leurs perceptions des actions RSE des entreprises dans leur expérience en tant que clients ou en tant que collaborateurs.
70 Marques citées, dans 16 secteurs d’activité
Les enseignements sont particulièrement riches. 70 Marques sont citées spontanément, dans 16 secteurs d’activité. Les différentes actions sont commentées par chaque répondant, leur impact émotionnel est mesuré.
L’analyse des verbatims nous renseigne sur les sujets qui comptent le plus pour les Français en 2022, sur les manquements observés, parfois scrutés par les consommateurs ou collaborateurs, sur les bonnes pratiques à développer, sur les Marques et entreprises qui se distinguent.
Convaincus que la RSE ne peut plus se contenter de discours, qu’elle a besoin de s’incarner dans le quotidien de chacun, citoyen, client, collaborateur, la RSE doit passer à l’heure de l’Expérience.
(Nathalie Simmenauer, co-fondatrice de KPAM IMPACT)
La grande enquête nationale de KPAM IMPACT permet de faire un diagnostic en profondeur de l’Expérience RSE des Français. Elle permet de mesurer leurs perceptions et leurs ressentis sur les différents sujets de la RSE. Les thématiques environnementales, sociétales, sociales, de gouvernance, d’orientation client sont abordées par le prisme de l’expérience.
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus, notre étude est disponible en souscription.
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Notre dernier article : “La RSE ne peut plus se contenter de discours, passons à l’heure de l’Impact !” est sur notre blog.
Notre webinaire lève le voile sur quelques enseignements de l’étude.