Cartographiez votre EXPÉRIENCE COLLABORATEUR pour identifier
les leviers de l’engagement
Pour qui ?
Pour toute organisation souhaitant identifier et modéliser la perception de ses collaborateurs afin d’améliorer sa promesse expérientielle, reflet de l’impact de la culture d’entreprise.
Avec quelles méthodes ?
- Les verbatims sont la matière la plus riche pour comprendre précisément les fondements, les ressorts de l’Expérience Collaborateur.
- La méthodologie KPAM d’analyse des verbatims combine la précision de l’analyse humaine, indispensable dans le décryptage du langage, et la puissance d’un outil logiciel d’analyse linguistique. Les diagnostics sont à la fois extrêmement précis et robustement quantifiés.
- Le Tracker© de l’expérience collaborateur est un livrable résolument tourné vers l’action. Il révèle les points de force sur lesquels s’appuyer, les chantiers prioritaires, les plus urgents à traiter, mais aussi les bonnes pratiques et les signaux faibles.
Pour quel impact ?
- La mise en place d’une stratégie d’Expérience Collaborateur coconstruite au service de vos futurs défis, basée sur l’écoute du terrain,
- Une culture de confiance et collaborative mettant vos collaborateurs au cœur de la stratégie,
- Des collaborateurs acteurs, trouvant du sens, de la reconnaissance et de la capacité à avoir de l’impact.
De la cartographie au plan d’action
L’analyse des verbatims permet de cartographier les perceptions de vos collaborateurs sur tous les moments de leur expérience. Chaque moment est évalué avec des mesures quantifiées et qualifiées, indispensables pour arbitrer et orienter vos stratégies RH et Expérience Collaborateur.
Comprenez l’importance du parcours collaborateur
Le collaborateur est en quelque sorte le 1er client de votre entreprise, il peut être le pire comme le meilleur ambassadeur de votre marque.
L’Expérience Collaborateur concentre des enjeux d’attractivité, de rétention, de fidélisation, de qualité de vie au travail et d’image, un véritable levier de productivité et de performance au service de votre stratégie.
Travailler sur l’expérience collaborateur, c’est :
- Écouter le terrain pour identifier les sujets qui comptent le plus, les enchantements/désenchantements et leurs impacts émotionnels,
- Comprendre l’expérience vécue de l’intérieur et identifier les irritants/bonnes pratiques pour mener des améliorations concrètes,
- Adapter avec agilité les process & pratiques de votre organisation avec et pour toutes les parties prenantes,
- Mettre le collaborateur au cœur pour développer avec un fort impact, une expérience collaborateur positive et unique.